Rabattement de perdrix

La perdrix espagnole rouge, Alectoris rufa, est un oiseau de grande force, son vol spectaculaire et très apprecié par les chasseurs. La vitesse et la hauteur du vol dépendent du terrain et du vent. Un terrain accidenté favorise le vol haut et rapide, transformant chaque rabattement en un défi inoubliable. Casasola offre un terrain excellent, accidenté et peuplé de buissons.

 

             Dans cette spécialité la difficulté de tir dépend en grande partie du type de terrain. Le plus simple c’est le terrain plat. Les grands amateurs du rabattement de perdrix préfèrent chasser sur terrain rural et accidenté. Les perdrix sont décrochées depuis du haut des sommets ou des ravins et fuyant les batteurs elles volent à une hauteur très inégale au dessus des chasseurs placés dans le flan de la montagne ou des ruisseaux. Le vent affecte directement la vitesse du vol. Les rabattements les plus spectaculaires ont lieu avec le vent croisé.

D’excellents chasseurs du monde entier viennent annuellement à Casasola, attirés par la haute qualité de ses perdrix et les conditions naturelles idéales du domaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Casasola la saison de chasse commence en septembre et termine en mars. Pendant l'été une repopulation importante est faite dans le domaine et les nouvelles perdrix sont mélangées par des perdrix sauvages et ses petits. En automne déjà elles sont complètement adaptées à la vie sauvage et dans des conditions parfaites pour le vol.

 

             Dans le rabattement le rythme et la variété sont très importants, à Casasola il est possible de chasser pendant trois jours sans répéter le rabattement. Ils sont tous différents et spectaculaires, permettant un swing de tirs très divers, les perdrix hautes c'est l'idée directrice de la chasse.

Casasola

Finca