Le jour de chasse

Casasola a un équipement professionnel magnifique. Experts des battu, des secrétaires, des chargeurs, des attrapeurs de chien, les serveurs et le personnel de cuisine sont a la hauteur, réalisant que chaque chasse est une nouvelle expérience.

            Le jour de chasse commence toujours par le petit déjeuner typique du chasseur : migas, oeufs, gâteaux, bacon, jambon... servi dans la maison de campagne du siècle XIX.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             L'hôtel procede au tirages des positions “tomelot” pendant le jour. Dans une journee de chasse il peut y avoir même 4 ó 5 lectures. Les chasseurs tournent dans les postes, après chaque lecture, respectant l'ordre résultant du tirage. Le groupe peut avoir un minimum de 4 chasseurs par jour et un maximum de 12. Les accompagnateurs peuvent aimer le jour de chasse  ou choisir pour un programme touristique, un ballade à cheval ou aller faire des courses. Le “Daily bag” est 500 perdrix et les perdrix complémentaires se payent à part. Après chaque rabbatement on procede à l'inventaire des pièces, reçues par les auxiliaires.

 

 

Á chaque poste, chaque chasseur est représenté par un secrétaire et un chargeur. Ce sont de grands professionnels dont la mission consiste á maintenir les deux fusils de chasse toujours chargés et diriges, faire l'inventaire des perdrix diminuées, observer où elles sont tombees et les réunir a la fin du rabbatement, en plus du chargement de tout le matériel de la journee. Á la fin chaque chargeur est responsable du nettoyage des fusils .

 

Après chaque rabbatement une boisson froide est servie pendant que les secrétaires et les chargeurs ramassent les perdrix, les chasseurs bavardent et comparent leurs résultats. Aprés avoir fini le deuxième rabbatement, elles sont exposées sur le sol, posees soigneusement dans les rangées (Tablón).

 

Á la fin de la journee, les chasseurs retournent à la maison de campagne pour savourer un dîner délicieux dans un environnement détendu et confortable. En utilisant seulement des produits de qualité, le chef de cuisine, combine plats traditionnels espagnols avec un brin d’originalité.

Casasola

Finca